COVID 19 ANNÉE ZERO !
(surtout pour les médecins… )
Cette fois nous y sommes !!
Nos responsables ont pris la mesure de l’épidémie et on ferme la boutique !
Ils ne cessent depuis quelques jours de dire que désormais nous sommes (nous médecins) au centre de la bataille et que nous avons les moyens de la gagner.
Pour l’instant nous n’avons rien vu en dehors d’une indemnisation qui ne paiera même pas notre secrétaire en cas de confinement et d’une cinquantaine de masques parfois périmés, par professionnel.
Les structures hospitalières sont évidemment débordées et on ne rattrape pas comme cela trente ans de restrictions, de contractions, de contingentements, de pressions sur les coûts qui se traduisent par la mise à genoux des structures de soins publiques comme privées
Le président nous explique que la sécu et l’état providence sont des trésors à sauvegarder : quelles fadaises !…
Quand on voit ce qu’il fait des retraites et notamment des nôtres…
Le moment n’est pas encore venu de faire le compte de ceux qui parmi les personnels de santé vont rester sur le carreau mais pour l’instant s’il estime que c’est aux professionnels de ville d’assumer la charge de première ligne, il faut qu’il agisse pour que les moyens minimaux nous soient donnés sans compter.
Nous en sommes loin !!
Bon courage à tous car tout cela ne fait que commencer, en effet, nous sommes loin du pic épidémique prévu au mieux, dans 3 à 5 semaines…
Sur le plan pratique, vous trouverez ci-dessous des fiches concrètes réalisées par l’URPS :
- Arbre décisionnel de prise en charge des patients (PDF) ;
- Fiche de recommandations pour vos patients adultes version PDF
Réagissez à ce bulletin …
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et expériences
ADHÉREZ A UNION 93
Rire ou pleurer?
Dans le bulletin de l’ordre n°66 page 7: Protéger la liberté et la sécurité du personnel médical !!
Il faut porter plainte contre le gouvernement, car il met en jeu la santé du corps médical, en ne leur fournissant pas le matériel adéquat pour exercer leurs métiers en toute sécurité, et de ce fait mise en danger de la population par manque de moyen. Un médecin ou para médical malade, c’est un de moins pour faire les soins pendant 2 semaines. S’il décède, c’est un de moins pour le sous effectif médical et para médical. Donc de la tension dans les soins et une dégradation du système.
Cordialement.
Dr D masqué grâce à des masques périmés de la fameuse grippe aviaire!