BULLETIN UNION 93 – JUIN 2020
Chers amis chers confrères
Tout change et rien ne change ( pour l’instant…)
Le Ségur qui devrait modifier durablement les liens ville-hôpital avance sans que les recommandations et les demandes spécifiques des professionnels de ville ne soient (pour l’instant) prises en compte !
Nous avons l’habitude de ces négociations marathon qui aboutissent à des compromis plus ou moins acceptables… Cependant le COVID est passé par là !
L’épidémie a changé la donne
- A l’hôpital les médecins ont, pendant cette période, « pris le pouvoir » sur les administratifs C’est cela qui a sauvé les meubles et la population ne s’y est pas trompée en les applaudissant chaque soir !
Mais rassurez-vous les administratifs se réveillent ces jours-ci… - En ville la pression est forte pour nous imposer des obligations dont nous ne voulons pas
- Si nous sommes d’accord, par exemple, pour participer aux sorties d’hôpital cela ne sera possible que s’il existe une transmission des informations qui soit cohérente et qui facilite notre accord qui doit être un élément pris en compte.
- Les exemples de ce type sont multiples et concordants.
- Cependant, seuls des syndicats puissants pourront imposer nos avis sur le « SEGUR » en cours et afin de retrouver la place qui revient aux médecins.
UNION 93 qui va regrouper à la rentrée le syndicat Avenir Spé nouvellement constitué et qui est largement unitaire et majoritaire dans le Département, fera son assemblée générale à la rentrée
Si vous voulez participer à ces débats et imposer la sauvegarde de nos métiers, il faut que vous adhériez à UNION 93
Aidez nous, Aidez vous !
ADHÉREZ A UNION 93
Le Président,
Dr T. GOMBEAUD
bonsoir et merci Thierry
j émerge de la torpeur post covid
syndrome dont je fus atteint le 18/3
bon courage pour toi aussi
cordialement
bruno