UNION 93 regroupe sur ce Département la CSMF, le SML et AVENIR SPE, toutes spécialités confondues y compris bien sûr, la médecine générale. UNION 93 a vocation à représenter la totalité des professionnels du Département. UNION 93 parvient à rassembler et coordonner des opinions diverses au niveau Départemental en assimilant la diversité des exercices en Seine Saint-Denis.
BULLETIN UNION 93 – FEVRIER 2021
Chers amis, Chers confrères
Les élections aux URPS vont se dérouler dans les derniers jours de mars 2021 !
La particularité cette année réside dans le fait qu’il s’agira d’un vote purement électronique sur internet.
Vous recevrez donc, par courrier de la part de l’ARS, les modalités de ce vote qui sont relativement complexes : Il sera nécessaire d’indiquer vos références (N° d’inscription à l’Ordre qui figure sur votre caducée et utilisation d’un code d’accès complémentaire que vous aurez reçu dans ce courrier.)
Cette élection est importante, dans la mesure où c’est ce vote qui traduira la représentativité départementale, régionale et nationale des syndicats et de leur spécificité.
Deux collèges sont en présence :
- Celui des spécialistes en médecine générale
- Celui des autres spécialités intégrant les chirurgiens, anesthésistes et les spécialités d’organe
UNION 93 est, vous le savez, un syndicat pluricatégoriel et pluri appartenant !
UNION 93 regroupe toutes les spécialités et est largement majoritaire dans le département.
De ce fait, des membres cotisant à UNION 93 sont présents dans les deux collèges (MG et SPE) et issus de toutes ses composantes.
POUR LES SPE
- THIERRY GOMBEAUD d’ « AvenirSpé » qui s’est uni avec « le bloc » afin de défendre l’unité et les intérêts de tous les spécialistes (liste le bloc-AvenirSpé)
- ELIE CATTAN (liste le bloc-AvenirSpé)
POUR LES MG
- GEORGES SIAVELLIS (liste CSMF)
- MARDOCHEE SEBBAG (liste SML)
Union 93 compte sur la participation de l’ensemble des médecins du département, car le nombre de votants au-delà des spécificités de chaque syndicat est fondamental pour la représentativité des élus, dans la discussion qui va s’ouvrir pour la réforme en cours du système de santé.
L’exercice en Seine Saint Denis a des spécificités connues de chacun de nous et il est indispensable qu’elles soient représentées dans ces négociations !
Actuellement UNION 93 est représenté au niveau régional
- au bureau de l’URPS* (Dr Georges Siavellis trésorier),
- au conseil territorial de santé du 93 (Dr Thierry Gombeaud président et ainsi invité permanent à la CRSA**) et par ailleurs coordinateur de la commission des spécialistes d’organe à l’URPS )
Votre participation et votre vote actif pour les membres d’UNION 93 est indispensable (particulièrement pour les «SPE» bien malmenés par les tutelles ces dernières années…)
Nous vous rappelons l’Assemblée Générale d’UNION 93 qui aura lieu le Mardi 23 Mars à partie de 20h45 et qu’elle est ouverte à tous les adhérents d’UNION 93 à jour de leur cotisation