INFOVAC : Bulletin Septembre 2017
La ministre de la santé et l’ensemble des autorités de santé, montrent leur implication pour soutenir la vaccination et leur détermination à légiférer l’obligation vaccinale : le passage devant le parlement devrait avoir lieu fin octobre et l’obligation débuter en janvier 2018.
Concernant les modalités d’applications, d’après les interviews et les rumeurs : pas de rétroactivité, pas d’exemption, sanctions limitées au refus d’entrée en collectivité.
Bien que cela suscite le tollé des anti-vaccinaux, la manifestation contre l’obligation vaccinale du 8 septembre devant le ministère de la santé a rassemblé moins de 300 personnes. Une preuve supplémentaire de l’implication des autorités de santé est leur réaction rapide après la publication racoleuse dans le Parisien du 22 septembre, d’un dossier (vide) sur l’aluminium intitulé « Vaccins, le rapport qui dérange ».
En moins de 24 heures, l’ANSM et le ministère ont confirmé que le rapport bénéfices/risques des vaccins n’était pas remis en cause par les travaux du Pr Gherardi (toujours la même équipe, toujours chez l’animal, toujours franco-français…)
Lire la suite:
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!